Coming out pour moi c'est pas tout de suite !
- Accueil
- Forums
- Coming out
- Coming out pour moi c'est pas tout de suite !
Accueil › Forums › Coming out › Coming out pour moi c'est pas tout de suite !
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2017 à 21 h 06 min #8338
Anonyme
InactifComing out c’est un vaste sujet je trouve, pour ma part une seule personne est au courant que je suis gay, je ne suis pas encore prêt à le divulguer ni à ma famille et amis, encore moins au travail.
C’est clairement un sujet ou j’essaye de discrets, j’ai beaucoup d’appréhension et sincèrement j’admire les personnes qui osent son complexe d’afficher, c’est un objectif que j’aimerais atteindre
Je pense ma plus grosse peur c’est d’en parler à mon père….
comment avez-vous fait de votre côté ???7 novembre 2017 à 14 h 31 min #8342Edouard92
ParticipantPas facile pour moi non plus mais le jeux en vaut la chandelle !!
Courage à toi ! 🙂28 décembre 2017 à 20 h 43 min #8428Anonyme
InactifMerci Édouard je n’avais pas vu que tu m’avais répondu toutes mes excuses!
Donc selon toi je devrais en parler à mon père?
31 mai 2018 à 18 h 55 min #8569Edouard92
Participant@Julien83 bien écoute c’est également a moi de faire des excuses….
Pour te répondre, je pense effectivement que tu devrais parler à ton père.
Ça sera très certainement difficile (c’était le cas pour moi) mais je ne regrette pas.31 mai 2018 à 19 h 36 min #8574Anonyme
InactifJe pense honnêtement que le plus compliqué c’est de savoir qu’on a des personnes homophobes autour de nous, dans nos amis par exemple 🙁 Personne n’est au courant de mes attirances, et j’ai peur de me retrouver seul si sa vient à se savoir… Ce n’est pas possible de changer l’opinion des gens, n’es-ce pas ? :/
4 juin 2018 à 15 h 46 min #8592Anonyme
InactifHey,
Nous vivons notre Coming out tous d’une manière différente.
Cela est dû à sa propre sensibilité à la question, et également parmi les gens qui nous entourent.Je pense que c’est difficile de conseiller quelqu’un sur ce qu’il doit faire par rapport à ce sujet.
Ça me semble très délicat, après tout on ne connaît la personne ni l’entourage.
À mon avis le seul bon conseil, c’est de s’écouter soi-même et de se faire confiance.Que dit ton instinct ? Est-ce que tu dois le faire ou non.
Et surtout est-ce que tu en ressens le besoin ?28 août 2018 à 22 h 32 min #8736Anonyme
InactifSalut à tous!
Il y a beaucoup de chose à dire concernant le CO!
La première, étant de savoir si ont doit le faire ou pas?? Qui vous obliges?
Il est vrai, que le faire provoque une certaine « libération », cela enlève de la « pression » (car nous ne sommes pas toujours sûre, de l’ouverture d’esprit de notre entourage sur le sujet!) et le grand point positif de le faire… est de ne plus se cacher aux yeux de son entourage.
Malheureusement, dans certains cas, le fait dévoiler son homosexualité, peut se révéler catastrophique:
Beaucoup de personnes pieuses, sont prêtes à aller jusqu’à expulser leurs propre enfants de leurs domicile, au seul fait d’apprendre leurs tendances, qui semblent à leurs yeux comme déviante! (oui en 2018 encore!)
Je conseillerai fortement, aux personnes voulant faire leur CO et ayant des personnes très croyantes ou pratiquantes dans leur entourage, de ne surtout pas faire ce CO! Surtout, dans la mesure où ils n’ont pas pris leurs indépendances où si ils sont mineurs et sans solution de « rechange » (voir association « le refuge »)Après, si l’entourage parait ouvert d’esprit :
Le mieux est de commencer par la personne qui semble la plus propice à accepter (elle pourra vous soutenir par la suite en cas de souci) et quand à la méthode tout dépend du courage que vous avez….en face à face pour le plus courageux, téléphone (sms….) ou tout simplement par une lettre (déposée de façon à ce que seul la personne concernée puisse y avoir accès) cette dernière méthode à l’avantage de « laisser » aux deux personnes le temps de réfléchir avant de ce revoir car un dialogue sera quand même nécessaire par la suite. Il faudra aussi laisser le temps agir pour certaines personnes!Quand le faire: Là c’est beaucoup moins évident….ont attend tous le moment propice pour le faire. Mais parfois il faut savoir « prendre le taureau par les cornes! »
Attendre un contexte favorable n’est pas chose facile. Mais il faut penser qu’il vaut mieux le faire par soit même, que de ce faire « outer » donc si l’entourage est « open » le mieux est de ne pas attendre.
Pour certaines personnes le fait d’apprendre par quelqu’un d’autre entraînera une perte de confiance.Personne n’est obligé de faire sont CO! Mais par respect de votre entourage (si ouvert et non religieux) et pour vous permettre de vivre sereinement, c’est quand mieux de le faire.
Bon courage
Cordialement
Stéphane9 septembre 2018 à 13 h 36 min #8777Anonyme
InactifSalut, j’ai toujours été bi. Un seul ami le sait vraiment, + évidemment les autres mecs avec lesquels j’ai eu une aventure !! Peut-être que d’autres s’en doute ? Mais j’essaye quand même de garder ce secret.
23 octobre 2018 à 22 h 18 min #8834Anonyme
Inactifbonsoir je l ai annoncé uniquement à ma meilleure amie pour le moment ..mais a bien pris et m a encouragé a assumer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.